Sommaire
- Introduction
- Ondes thermiques infrarouges
- Chaleur de bien-être
- Données techniques
- Principe de l'effet
Rien n'est aussi individuel que Redwell!
En plus d'une économie d'énergie, notre système sait convaincre surtout par son installation simple, l'absence totale de maintenance, un montage flexible et un design attractif. Les éléments chauffants sont construits de manière à pouvoir être fixés à chaque mur par leur fixation cachée et par une fixation supplémentaire au plafond. La seule condition: une prise ou un raccordement électrique.
Le chauffage infrarouge Redwell gagne de plus en plus d'importance aussi bien dans la construction de maisons privées que dans l'assainissement et la rénovation de bâtiments anciens, dans les projets de constructions publiques, dans le secteur bien-être et en tant que chauffage d'appoint.
Un autre secteur d'action est celui de l'assainissement et du séchage de bâtiments! De nombreux projets ont déjà été réalisés avec succès par un séchage à infrarouge. Enfin, les coûts sont éloquents : des coûts d'investissement modérés, aucun frais de maintenance, une garantie à long terme et des coûts d'électricité raisonnables sont opposés aux coûts d'investissement élevés, aux coûts de maintenance et de réparations des systèmes conventionnels ainsi qu'aux prix galopants actuellement du gaz, du mazout et des pellets.
Redwell vous offre la chaleur comme il se doit.
Conçu d'après les critères écologiques et économiques les plus récents. Une très haute qualité, une grande flexibilité et une fonctionnalité convaincantes distinguent tous les éléments chauffants.
Cette solution intelligente offre une grande marge de manœuvre à la conception individuelle et rend chaque élément chauffant exceptionnel!
Ondes infrarouges
On perçoit la sensation des ondes infrarouges, mais ni l'odeur ni la vision. Cette première explication se trouve déjà dans le nom. Le préfixe "infra" du latin, signifie "en-dessous" ou aussi "au-delà". Ce qui indique que l'infrarouge est un rayonnement électromagnétique, qui se situe en dessous de la zone rouge du spectre lumineux visible. Donc dans un secteur de longueur d'ondes invisible pour l'œil entre 780 et un million nanomètres. Pour que vous poussiez vous faire une idée : un nanomètre est 70.000 fois plus fin qu'un seul cheveu humain. De toute évidence, notre œil n'y arrivera jamais. Le rayonnement infrarouge est donc invisible. Pourtant nous savons qu'il est présent, grâce à la capacité sensorielle de la peau humaine, nous le sentons. Les rayons infrarouges opèrent sur la base de rayonnement de type C, des rayons longs et doux, qui passent à travers l'air et réchauffent les matières solides et liquides.
L'infrarouge est une chaleur de bien-être
L'évolution nous a formés, nous les hommes, de sorte que nous puissions capter les ondes thermiques infrarouges qui influencent positivement notre système immunitaire - du bien pour l'âme et le corps !
En 1967 au Japon, le Dr. Tadishi Ishikawa a été le premier à concevoir un modèle de cabine infrarouge. Ce système fut d'abord utilisé exclusivement par des médecins. En 1981 la cabine infrarouge fut autorisée pour l'utilisation générale. Depuis, elle est utilisée avec grand succès dans le domaine privé mais également par différents spécialistes, médecins et thérapeutes dans des centres de traitement, des cliniques et stations thermales, qui se servent de la chaleur infrarouge dans leurs méthodes de traitement.
De la chaleur qui a de l'effet
Le rayonnement infrarouge augmente la circulation sanguine de la peau, active le métabolisme, est très hygiénique et a un effet dépuratif. Les patients atteints de rhumatismes réagissent très positivement. Les asthmatiques profitent également de l'air pauvre en poussière et d'une humidité ambiante stable. Les allergiques peuvent respirer à pleins poumons, car il n'y a plus de soulèvement de poussière domestique, d'acariens, de pollen, de bactéries ou de moisissure.
En outre, la chaleur infrarouge possède, vis-à-vis d'autres systèmes chauffants, l'avantage que le corps est traversé par les fréquences biologiques du rayonnement infrarouge dégagé. Ainsi, non seulement les forces d'auto-guérison de l'organisme humain et son système immunitaire peuvent être renforcées, mais les gênes causées par la pollution électromagnétique sont également mieux compensées.
D'après IGEF, le système immunitaire de l'homme est renforcé grâce à la longueur d'ondes des panneaux Redwell (dégagement de chaleur).
Nos produits sont évidemment certifiés TÜV et ont été déclarés pauvres en pollution électromagnétique par IGEF et TÜV, ils sont donc sûrs.
Données techniques
Pour nos produits de chauffage Redwell, nous utilisons uniquement des matériaux qui répondent aux plus hautes exigences, qui ont une longue durée de vie et qui répondent aussi aux idéaux écologiques de la société actuelle.
1. Noyau - Élément d'Accumulation
- un produit purement naturel
- non combustible (point de fusion 1315°C)
- non conducteur d'électricité
- pas de stratification en cas de gel
2. Composant électronique
Nous utilisons un conducteur chauffant de haute qualité. Lui seul nous permet de construire des éléments chauffants pauvres en pollution électromagnétique. Pour protéger l'élément chauffant d'une surchauffe et pour éliminer un danger de feu éventuel, il dispose d'un thermostat de sécurité, prescrit par le TÜV.
3. Surface en verre durci émaillé
L'acier émaillé résulte de la fusion d'acier de haute qualité et de verre durci, selon des processus de production high-tech. L'acier émaillé résiste aux rayures, aux acides et les couleurs résistent. On peut écrire dessus et c'est un matériau quasi indestructible.
On peut produire cette surface en différentes couleurs, même avec des motifs de décor et des reproductions individuelles (en sérigraphie). En plus, les surfaces durcies émaillées se qualifient par la capacité d'un dégagement de chaleur (dégagement minimal de chaleur de convection).
Une autre qualité est le coefficient bas de conductibilité. Cette qualité nous permet de toucher pour un court moment, les éléments chauffants sans nous brûler (pas de danger de brûlure même pour les tout petits).
4. Arrière du panneau
Pour garantir la rigidité nécessaire et l'absence de déformations par torsion, nous utilisons de la tôle zinguée épaisse de 0,55 mm pour le dos du panneau.
5. Assemblage surface, noyau et face arrière
Pour garantir une unité stable et à long terme, nous utilisons de la colle conçue spécialement pour nos exigences et besoins (sans dégagement de gaz, viscosité appropriée, respect de l'environnement).
La colle spéciale est étalée sur les éléments de construction, qui seront ensuite assemblés à haute pression.
6. Cadre
Le cadre peut être commandé en aluminium, en bois ou en blanc.
7. Technique de fixation
Les éléments de chauffage sont ainsi construits de manière à pouvoir être fixés sur n'importe quel mur par leur fixation cachée. A l'aide d'une fixation supplémentaire, le montage au plafond est possible.
Principe de l'effet
C'est l'air qui fait la différence ! L'essentiel est que le chauffage infrarouge ne réchauffe pas l'air mais les matières solides.
Les inconvénients du chauffage conventionnel
- l'air humide se condense aux murs, forme de la moisissure et détruit la maçonnerie
- l'air ambiant qui circule soulève les particules de poussière
- les différences de température favorisent le courant d'air
Le réchauffement de l'air entraîne de nombreux effets négatifs. Tout d'abord une circulation de l'air se produit dans la pièce où l'air chaud monte et l'air froid descend. Il en résulte de grandes différences de température, que nous les hommes, percevons par exemple au contact d'un sol froid. En outre, la rotation de l'air entraîne un tourbillon de poussière, qui entre dans nos voies respiratoires.
Du point de vue physiologique, il faut aussi mentionner que l'air plus froid est bien plus sain que l'air plus chaud - pensez seulement aux promenades hivernales reposantes ! Qu'il faille aérer plus souvent quand l'air est vicié, est un effet - en comparaison avec le chauffage infrarouge - dont il faut tenir compte du point de vue énergétique, car beaucoup d'énergie s'envole ainsi par la fenêtre. Un autre problème apparaît quand l'air chaud se condense sur le mur froid, car de la moisissure dangereuse pour la santé peut se former.
Les avantages du chauffage infrarouge Redwell
Du point de vue physique, le réchauffement des murs intérieurs, du mobilier et du corps humain, crée une concentration de chaleur, capable de retenir l'énergie et ainsi de la stocker plus longtemps. De ce fait une grosse économie d'énergie est possible. Une fois, la température souhaitée atteinte, l'élément chauffant s'éteint jusqu'à ce qu'il soit de nouveau nécessaire d'atteindre la température souhaitée.
Extrait de la présentation de M. le professeur Dr.-Ing. Habil. Claus Meier.
- Objets et murs restent secs et diffusent de la chaleur
- La chaleur infrarouge a un effet favorable sur l'homme
- Peu cher à l'achat et fonctionnement économique en énergie
Du fait qu'il s'agit pour le chauffage infrarouge d'un chauffage à rayonnement et non à convection, aucune circulation d'air n'est produite ce qui évite les soulèvements de poussière. Il s'ensuit que la température de l'air est plus froide que celle du mur. Comme déjà mentionné, l'air respirable est plus frais, pauvre en poussière et ainsi bien plus sain.